DESSANGE | FILM DE MARQUE

Mettre en avant 70 ans d’expertise.

Faire un film pour l’inventeur du blond californien et un des plus grands noms de la coiffure demande de l’élégance, de la sobriété et de l’émotion. Nous avons travaillé à partir de quelques images d’archives que nous avons remises au goût du jour pour un film intemporel et un storytelling guidé par une voix de cinéma.

Dessange - "It All Began..."

Motion design

75 Compositions
91 Sources
718 Calques
842 Animations
2181 Images clés
0 Preset, tout est fait main

Snapshots. Make a timeless movie with 20th century images and cutting edge technologies.

Lignes de force

Les deux premières questions qu’on se pose dans le choix d’une animation sont quelle est l’information qu’on souhaite mettre en avant, et comment. On a tous déjà vu ce film avec des effets qui n’ont rien à faire là, juste pour faire beau. Sur cette image nous voulions mettre en avant le minimalisme et l’élégance de l’architecture des salons Dessange et nous avons donc choisi de renforcer le travail de l’architecte en guidant l’oeil sur les lignes de force.

Parallaxes

Certain des effets les plus simples sont parfois les plus techniques à réaliser. Et pour bien les réussir il faut souvent qu’ils soient discrets. Cette scène a été réalisée à partir d’une photo de plus d’un demi siècle, sur laquelle nous avons recréé la matière d’arrière plan, avant de l’animer avec subtilité pour lui donner juste la dose d’émotion dont elle avait besoin.

Animations 3D

Ce plan à été réalisé à l’aide d’une GoPro scotchée à un drone qu’on à envoyé dans la stratosphère. Enfin c’était notre projet initial. Mais à la place on est parti sur de la 3D qui permet d’offrir des images d’un point de vue qu’aucune caméra ne peut atteindre, pour des budgets imbattables.

Animations 2,5D

Moins connues, les animation 2,5D permettent d’obtenir un rendu minimaliste et élégant. Un peu à l’image des livres pop-up dont les scènes se révèlent en tournant les pages, l’histoire se dessine avec des plans qui se superposent et laissent place à l’inattendu. Ils ont l’immense avantage de pouvoir combiner de la photo, de l’image de synthèse, de la profondeur, bref le meilleur de la 2D et de la 3D. C’est une de nos technologies préférées.

>