MOTION DESIGN | SHOWREEL

les

possibilités

(presque)

infinies

du motion

design.

 

Beaucoup d’idées n’atteignent pas leur plein potentiel simplement parce qu’elles sont mal présentées. Le Motion Design est un des outils les plus puissants aujourd’hui pour exprimer clairement de l’information. C’est la version moderne de cet adage bien connu : 1 image vaut mieux que 1000 mots.

quelques

chiffres

253 films
12 years of crafting
1 monthly TV show for 5 years
100% of happy clients
(Some of them became friends)

Snapshots. Virtually any idea can come to life in any design with motion design.

titres

Il y deux sortes de titres. Celui qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans une animation un peu aléatoire téléchargée sur internet. Et celui fait sur mesure et à la main pour coller à l’univers de la marque. On pense que si vous êtes arrivé jusque là c’est que nous partageons le même goût pour le sur-mesure.

graphiques

On connaît tous la puissance d’un bon graphique, qui permet d’économiser une page entière de texte. Mais à l’image d’une photo qui exprime une idée fixe alors qu’un film raconte une histoire, un graphique se limite à un concept figé dans le temps. C’est là que le motion design intervient, puisque bien utilisé il permet de faire passer l’idée à l’échelle supérieure en ajoutant une dimension temporelle qui permet d’exposer des concepts complexes et de guider l’attention dans la direction souhaitée.

datas

Les datas sont un des outils les plus puissants en réthorique parce qu’elles sont exhaustives, indiscutables et rationnelles. Mais leur principal défaut est qu’elles sont souvent peu lisibles et peu attrayantes. Enfin… Jusqu’à ce que le motion design intervienne bien sûr.

animations

Une des plus grandes satisfactions du motion design est qu’il permet de créer un univers sans aucune limite, qui correspond à la fois aux codes de la marque, mais aussi à l’émotion qu’on souhaite provoquer chez le spectateur. C’est à cette étape qu’on choisit d’aller vers du luxe, du fun, de l’éducatif, du sensationnel… Et oui, c’est vraiment satisfaisant de pouvoir répondre “oui, c’est possible !” avant même d’avoir entendu la question.