side-area-logo

NAMIBIE | OFF-ROAD

Image

Le truc qui n’arrive jamais en vrai

Imagine. Un matin tu ouvres instagram, et tu vois une story qui dit « qui est chaud pour faire sa valise et partir dans une semaine en reportage en Namibie ? »
Pas le faux plan avec plein de petites lignes hein, le vrai truc bien fat. Les meilleurs spots, le matos de pro, tous frais payés, des lodge de rêve, et un 4×4 de fou pour rester libre de tes mouvements. Tu vois le délire ?
Et bien au Studio Sixe on l’a fait. Alors on aurait bien aimé faire partir toutes les personnes disponibles, mais ça serait devenu un gros voyage en bus. Donc on a choisi une personne. Et c’est le petit génie de Lucas Rodriguez que nous avons choisi pour ce projet. On te raconte tout ; lis jusqu’au bout car la prochaine fois ça sera peut-être toi.

Une production millimétrée

Gondwana, le film que national geo jalouse

Je rigole le titre c’était juste pour embarrasser Lucas. Mais en vrai, installe-toi tranquille. Mets un casque pour profiter du son. Boucle ta ceinture de sécurité. Et lance le film en plein écran. 3… 2… 1… Décollage

Une production millimétrée

Boom. Une semaine top chrono pour préparer ta valise et annuler tout ce que tu as prévu. Déso pas déso Lucas. 12h d’avion. Atterrissage, tu prends 35 degrés dans la tronche. Autre hémisphère, mais pas de décalage horaire, c’est sur le même fuseau. Pas le temps d’en perdre, tu sautes dans ta voiture dont le moteur ronronne déjà, avec Juliette en copilote pour découvrir certains des plus beaux paysages au monde.

Mais du coup, cap vers le sud ou vers le nord ? Alors pour ceux qui connaissent pas, le rôle d’une boîte de prod c’est de mettre en place le terrain de jeu parfait pour que les créas puissent partir en freestyle. Concrètement, je suis parti en repérage pour trouver tous les meilleurs spots du pays, définir les meilleures heures pour avoir la meilleure lumière, pousser le truc jusqu’à checker dans quel axe se couche le soleil, et même trouver les meilleurs guides afin d’être sûr de voir les animaux qu’on ne voit que dans le films. Vu que le but c’est d’en faire un. De film. C’est bon tu suis ? Ok on continue.

Justement puisqu’on parle de grosse prod, Lucas a eu le privilège d’utiliser mon précieux 900mm, celui là même que j’ai emporté 4 fois au Groenland pour documenter les ours polaires. Ceux qui me connaissent savent que seuls les élus ont le droit d’y toucher. Je pense que l’objo est fier d’avoir été entre les mains de Lucas, vous êtes pas prêts pour les images qu’il a ramenées. Enfin pour que l’expérience soit complète, on était en partenariat avec Gondwana Lodge qui nous a prévu des étapes chaque soir à couper le souffle. Entre la chambre en haut d’une falaise, celle sur un bateau… Bref. Ça va j’ai assez teasé ? On peut passer au film ?

Qui veut partir la prochaine fois ?

Après 15 ans à voyager seul dans plus de 100 pays, j’avais envie de tester un nouveau format, dans lequel je ne suis plus à la réalisation mais à la prod. Et oui tu l’as compris, une des casquettes qu’on imagine au Studio Sixe c’est d’en faire une boîte de prod, dans laquelle on ferait appel à des réal, des photographes, des voyageurs, des graphistes, des cracheurs de feu et des fabricants d’arbalètes (bon les 2 derniers pas sûr, enfin ça dépend si on décroche un job au Puy Du Fou).

On va essayer de proposer d’autres projets similaires. Si c’est le genre de défi qui t’intéresse, inscris-toi à la Newsletter du Studio Sixe : le Sixe Club. Alors non pas Sex Club. Non, pas Fight Club non plus. Juste Sixe Club. On est pas des spammeurs mais des kiffeurs, donc il y aura peu de mails mais ils seront tous importants 😉 !

JOIN THE FIGHT SIXE CLUB

ton mail pour rejoindre le Sixe Club, et recevoir nos communications que même les gens qui aiment pas les mails ils veulent pas rater.

>